Chant chorale : Yaoundé en « chœur »
- By Yannick ZANGA
- 03 août 2023 09:49
- 0 Likes

La capitale camerounaise abrite depuis mardi dernier la deuxième édition de l’Africa Cantat, Festival placé sous le très haut patronage du président de la République.
Des voix qui résonnent harmonieusement dans la capitale camerounaise. Les chorales d’Afrique et d’Europe ont investi Yaoundé. Une invasion musicale observée sur les marches de la cathédrale Notre-Dame des victoires, à l’esplanade du Musée national, au Goethe Institut, Yaoundé et à Canal Olympia. La voix des jeunes de Port-Gentil au Gabon, la chorale sainte Cécile du Congo, Chœur Ban’Afrika de Rdc, Ensemble Ephémère de France, le Chœur Saint Augustin du Cameroun tout comme le Chœur à Cœur joie de Douala, Makuli ma nlima, Rhumsiki Choir of Cameroon se sont illustrées durant les 65 minutes des spectacles prévus dans le cadre de l’Africa Cantat Festival. Il s’agit du rassemblement international non compétitif des chanteurs et choristes du monde entier dans le but de promouvoir le patrimoine de la musique chorale. Une deuxième édition qui se tient pour la première fois en présentiel, trois ans après celui organisé en ligne en raison de la pandémie du Covid-19. Africa Cantat Festival 2023 est placé sous le très haut patronage du président de la République du Cameroun.
Le chef de l’Etat représenté mardi dernier à la cérémonie solennelle d’ouverture par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture, qu’accompagnait également Marie-Thérèse Abena Ondoa, ministre de la Promotion de la Femme et de la famille. La phase protocolaire a connu entre autres, les interventions des représentants du Conseil international de la musique, de la Confédération africaine pour la musique chorale ainsi que celle de Henri Mandeng, directeur du festival et président de l’association « Amis du Chœur Madrigal du Cameroun ». Ce dernier dans sa présentation a indiqué l’inscription de 582 chanteurs issus de 18 pays dont 12 d’Afrique. Avant d’ouvrir Africa Cantat Festival 2023, le ministre Bidoung Mkpatt a exhorté les différents acteurs de cet événement « à &...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments