Nécrologie : l’abbé Pierre Lucien Betene s’est éteint

Le prêtre émérite de l’archidiocèse de Yaoundé, curé de plusieurs paroisses, auteur-compositeur de cantiques religieux catholique, est mort ce lundi 1er août à Yaoundé des suites de maladie.

Il y a deux ans, il rendait grâce au Seigneur pour sa vie consacrée. Désormais, il a rejoint Dieu le Père dans les cieux. L’abbé Pierre Lucien Betene est mort le lundi 1er août dernier à Yaoundé des suites de maladie. Il était prêtre émérite de l’archidiocèse de Yaoundé. Après 52 ans de vie consacrée, l’abbé Betene laisse à la postérité une œuvre immense. A l’occasion de son jubilé d’or le 29 août 2021, le prêtre connu pour ses compositions de cantiques, a célébré une messe en la paroisse Saint Ignace de Loyola de Nkoulou, à quelques kilomètres de Yaoundé, dans le département de la Mefou-et-Afamba. Occasion pour lui de remercier le Très-Haut des grâces dans sa vie.
L’histoire avait commencé pour lui le 6 mars 1971. Elle va le conduire sur plusieurs chemins. D’abord celui de curé de plusieurs paroisses. Vicaire de la Cathédrale Notre Dame des victoires de Yaoundé après son ordination, il sera ensuite nommé curé des paroisses Sacré-Cœur de Mokolo, Saint Pierre de Nkolmayang, avant de passer près de 20 ans à la paroisse anglophone de Mvog-Ada. Après l’obtention d’un PhD en sciences de l’éducation à l’université de Montréal au Canada, l’abbé Pierre Lucien Betene sera le premier secrétaire à l’éducation et principal du Collège Stoll d’Akono.
Autre casquette, c’est celle d’auteur-compositeur de plusieurs chansons...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie