Bureau politique de l’UDC : du sang neuf

Ils sont une quinzaine à rejoindre le cercle restreint de cette instance du parti, à la faveur d’un arrêté de la présidente nationale, Patricia Tomaïno Ndam Njoya.

Le 31 juillet dernier, la présidente nationale de l’Union démocratique du Cameroun (UDC) a renouvelé le Bureau politique du parti. Patricia Tomaïno Ndam Njoya a ainsi procédé à la nomination d’une quinzaine de membres, à travers un arrêté signé le 31 juillet dernier. Considérée comme l’étage supérieur de cette formation politique, l’instance a plusieurs attributions. L’article 2 de l’arrêté sus-évoqué en dévoile la substance : « Le Bureau politique assiste le président national dans la définition et l’orientation de la politique générale du parti, ainsi que dans l’examen de toute situation politique majeure interne au parti sur le plan national et international. » Membre de cet organe depuis plusieurs décennies, l’honorable Koupit Adamou explique que le Bureau politique, en plus d’accompagner le président national de l’UDC dans la gestion du parti, « apprécie et valide le travail des membres du Bureau exécutif sur le terrain ». 
Pour bénéficier de cette marque de confiance et accéder à ce cercle restreint réservé aux militants méritants, les élus ont dû faire montre d’exemplarité. Ils ont donc rempli avec satisfaction leurs cahiers de charges, démontré une bonne maîtrise de l’idéologie du parti et se sont assurés de sa mise en application sur le terrain. Toutes choses qui impliquent le respect de ses engagements vis-à-vis de l’UDC. Parmi lesquels, « les différentes cotisations instituées par les textes internes, en vue d’assurer le bon fonctionnement du parti », insiste-t-il.
La fonction de membre du Bureau politi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie