Tatouage traditionnel : le henné, allié beauté

Dans le sillage des fêtes religieuses, les femmes et jeunes filles musulmanes se rendent belles avec ces motifs personnalisés sur les mains et les pieds.

Le tatouage au henné traditionnel est un art millénaire transmis de génération en génération. Il est souvent réalisé à l'occasion des cérémonies telles que les mariages, les fiançailles, les fêtes religieuses ou les naissances. A Yaoundé, la tendance a atteint son pic durant les périodes des fêtes religieuses. Au quartier Briqueterie où l’on retrouve les salons de beauté spécialisés dans les dessins au henné, jeunes et moins jeunes s’alignent pour se faire tatouer. Les motifs varient d’un évènement à un autre. On retrouve une grande variété de designs, allant des motifs traditionnels aux designs modernes. Les dessins peuvent être tatoués sur les mains comme sur les pieds pour les fêtes religieuses et les naissances. Pour les mariages et fiançailles, en dehors des mains et des pieds, le henné peut être tatoué sur le dos, la cuisse ou au niveau du cœur. Des parties cachées décorées pour faire plaisir à son ou sa partenaire. 
Les motifs de tatouage au henné peuvent être simples ou complexes. Ils ajoutent toujours une touche d'élégance à n'importe quelle tenue. « Je me trouve belle et naturelle avec ces dessins. Ils me redonnent ma féminité, et mon mari apprécie lorsque je me tatoue au henné », assure Zeinab Mahamad, femme au foyer. Les designs pour les mains sont particulièrement appréciés pour leur beauté et leur délicatesse. Ils peuvent être personnalisés pour s'adapter à tous les styles et toutes les occasions. On distingue les dessins aux motifs tels que des rosa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie