Immeubles à risque : les démolitions ont commencé

Le préfet du Wouri et le maire de la ville de Douala étaient sur le terrain ce jeudi 3 août pour s'assurer du respect de l'application des instructions du gouvernement.


De nombreux immeubles menaçant ruine, et donc présentant un danger pour les habitants de la cité économique, doivent être retirés du paysage. A cet effet, les autorités ont pris la décision selon laquelle ces bâtiments à risque vont être purement et simplement démolis.
Ce jeudi 3 août, Benjamin Mboutou, préfet du département du Wouri, et Roger Victor Mbassa Ndinè, le maire de la ville de Douala, étaient sur le site de l’immeuble effondré dans la nuit du 22 au 23 juillet dernier, non loin du lieudit « Mobil Guinness », dans la commune d'arrondissement de Douala V. La descente visait deux objectifs : l’identification et la démolition des immeubles menaçant ruine. Dans la zone de « Mobil Guinness », trois immeubles ont été détruits depuis le lundi 31 juillet 2023, et le processus va se poursuivre, avec la destruction de dix autres immeubles dans les prochains jours. Hier, en présence des autorités, un engin a mis au sol une autre bâtisse jugée à risque.
Le préfet Benjamin Mboutou expliquera : « Nous sommes venus nous assurer que les immeubles à détruire l'ont effectivement été, suivant les instructions du gouvernement ». Par la suite, le chef de terre a ajouté que l’opération rentrait dans le plan d’action du maire de la ville de Douala, qui vis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie