Actions civilo-militaires : des infrastructures inaugurées à l’Extrême-Nord

Des salles de classes et autres ouvrages sociaux construits par la Force multinationale mixte ont été rétrocédés le 31 juillet dernier à plusieurs localités du Mayo-Sava.

Réhabilitée pour la première fois en 2019 par la Force multinationale mixte (FMM), l’école maternelle d’application du camp militaire de Mora vient de bénéficier d’une autre attention de la part du même bienfaiteur. La FMM a par ailleurs sécurisé cet établissement scolaire avec une clôture et y a construit un bloc administratif et un point d’eau. La réception de ces ouvrages a eu lieu le 31 juillet 2023. La cérémonie a été présidée par le nouveau commandant de la Force multinationale mixte, le général de division nigérian, Ibrahim Salau Ali, qui foulait ainsi pour la première fois le secteur militaire N°1, désormais son territoire de commandement. Par la suite, le cap a été mis sur la localité d’Amtchiali, dans la banlieue de Mora, département du Mayo-Sava, où la FMM a construit et rétrocédé un bloc de quatre salles de classe, un bureau administratif et un bloc de latrines. 
Cette rétrocession marquait également l’entrée en service de certains ouvrages construits avec l’appui financier de l’Union européenne et de l’association Coginta. Il s’agit notamment de l’inauguration de deux forages dans les localités de Kangaleri et de Touski. Au nombre ses localités qui ont tant souffert des affres de Boko Haram, il y a le village Bonderi. Le général de division, Salau Ali a déclaré que la FMM était en train de concentr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie