Nécrologie : l’Est pleure Mgr Roger Pirenne

L'archevêque émérite de Bertoua est décédé dimanche dernier à l’Hôpital de la Caisse de Yaoundé des suites de maladie, à l’âge de 88 ans.

Mgr Roger Pirenne n'est plus. Dans un communiqué de l’archidiocèse de Bertoua signé de son chancelier, la communauté catholique a appris avec émoi la disparition du prélat dimanche 6 août 2023 à l’Hôpital de la Caisse de Yaoundé, des suites de maladie. « En son nom propre et au nom du presbyterium de Bertoua, l’archevêque adresse ses sincères condoléances à la congrégation du Cœur immaculé de Marie, représentée par son supérieur provincial, le père Ghislain Honoré Tousse Mouafo, au peuple de Dieu et à la famille biologique de Monseigneur Roger Pirenne. L’archevêque invite toute la communauté chrétienne à prier pour le salut éternel de Monseigneur Roger Pirenne, en attendant le programme des obsèques qui sera communiqué ultérieurement », peut-on lire dans l’adresse. « C'était un bon missionnaire. Nous prions pour le repos éternel de son âme. Sa mémoire restera gravée dans nos cœurs », déclare Mgr Joseph Atanga, archevêque métropolitain de Bertoua, qui précise également que les préparatifs des obsèques du père Pirenne se feront avec sa congrégation. 
Né le 9 août 1934 à Clermont-sur-Berwinne, en Belgique, Roger Pirenne a fait des études gréco-latines au collège royal Marie-Thérèse de Herve. Il est ensuite entré au séminaire de Scheut, à la congrégation du Cœur immaculé de Marie, où il a été ordonné prêtre le 3 août 1958. Il a célébré sa première messe à Clermont le 10 août 1958, où ses 50 ans de sacerdoce ont d’ailleurs été commémorés en 2008, en sa présence et celle de ses proches. En ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie