Gestion des stocks de produits pétroliers : la bonne mesure

Les personnels du ministère du Commerce et des entreprises agréées ont récemment pris part à Yaoundé à un séminaire visant à renforcer leurs capacités.

Le ministère du Commerce (Mincommerce) à travers la direction de la métrologie, de la qualité et des prix a organisé du 3 au 4 août dernier à Yaoundé, un séminaire sur les techniques et méthodes de vérification des instruments de mesure de volume et d’élaboration des documents y relatifs. Selon Brusil Miranda Metou, secrétaire général du Mincommerce qui a présidé les travaux, l’objectif de cette initiative est d’outiller les participants à la maîtrise de la mesure des réservoirs dits horizontaux avec des procédures légales standardisées, tout en garantissant la satisfaction et la confiance des maillons de la chaîne. Car selon elle, chaque réservoir à une profondeur qui doit être conforme aux normes légales. Il était donc question de les imprégner des normes légales en la matière. 
En effet, les réservoirs cylindriques horizontaux servent au stockage des marchandises notamment les produits blancs que sont l'essence, le gasoil et le pétrole. Au niveau des entreprises, la préoccupation porte sur la maîtrise de la quantité des produits utilisés au quotidien. A travers ce séminaire, il é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie