Collecte des recettes non fiscales : à l'ère du numérique

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, a présidé hier à Bangou un atelier pour sensibiliser les acteurs à l'usage de l’outil dénommé Tresor Pay.

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze a présidé hier à Bangou, département des Hauts-plateaux, région de l’Ouest, un atelier de sensibilisation et de vulgarisation de la plateforme numérique Tresor Pay. En effet, après la mise en service de cette application conçue par la direction générale du Trésor, de la Coopération financière et monétaire, il était de bon ton d’expliquer son fonctionnement aux acteurs tout en leur donnant des outils pour son utilisation. 
Ainsi, l’on a appris que ce nouvel outil est accessible via l'adresse www.tresorpublic.cm. Bâtie autour de cinq grandes applications, elle comporte deux grandes interfaces à savoir la plateforme Web usagers et la plateforme administration Web et statistiques. En termes de facilités, Tresor Pay offre la possibilité aux usagers de payer en ligne une série de services non fiscaux, de les tracer et de les sécuriser. Cette plateforme permet en outre de dématérialiser et de sécuriser les reçus produits au terme d’un service offert. De même, ce nouvel outil vise à améliorer la qualité des services, en favorisant l'interconnexion avec le système d'information du Trésor. Ce qui donne la possibilité de suivre efficacement le flux des transactions électroniques effectuées en temps réel et quotidiennement par les usagers. 
Selon Achille Bassahag, directeur de la comptabilité publique au Minfi, pour avoir accès aux services qu’offre Tresor Pay, l'usager doit simplement se connecter à l'adresse www.tresorpu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie