Conférence mondiale des radiocommunications : les préparatifs lancés

Le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a ouvert hier à Yaoundé, la 4e édition de la réunion africaine consacrée à cette rencontre prévue en novembre prochain à Dubaï.

La quatrième et dernière réunion africaine préparatoire à la Conférence mondiale des radiocommunications (Cmr23) s’est ouverte hier à Yaoundé, sous la présidence du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, représentant du ministre des Postes et Télécommunications. Cette rencontre qui réunit des experts du domaine des radiocommunications a pour but de « permettre au continent africain, de mieux accorder ses violons, sur les enjeux de l’attribution de bandes aux services, et de nouvelles règles de gestion du spectre de fréquences, en vue d’une participation réussie à la Cmr2023 », a déclaré d’entrée de jeu le ministre de la Communication. 
En effet, le Mincom a indiqué que le spectre de fréquences radioélectriques est en lui-même, une ressource très limitée, qui se situe au cœur d’enjeux politiques, économiques et même géostratégiques. A ce titre, l’Afrique se doit de défendre ses intérêts dans ce domaine stratégique avec tact et détermination. « L’Afrique doit mener ce combat pour conquérir, et pourquoi pas, contrôler son segment spatial. Il lui faudra également gagner la bataille du développement de l’économie numérique, assurer la connectivité universelle et garantir une transformation digitale durable », a soutenu René Emmanuel Sadi. De ce point de vue, il revient au continent de saisir les opportunités qu’offrent les technologies innovantes, d’atténuer les menaces liées à leur utilisation et favoriser l’émergence du continent. Pour ce faire, la rencontre de Yaoundé devrait aboutir à des résultats probants, notamment à « une position...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie