Coupe du monde féminine de football : l’Afrique du Sud et le Nigeria éliminés

Les deux représentants du continent ont perdu en huitièmes de finale. Le Maroc, dernier représentant africain, joue contre la France aujourd’hui.

Le Maroc, troisième et dernier représentant de l’Afrique à la Coupe du monde féminine, Australie - Nouvelle Zélande en huitièmes de finale dispute aujourd’hui son match contre la France. Une affiche qui verra s’affronter, le temps d’une rencontre, compatriotes à la tête de chacune de ces sélections. En effet, Reynald Pedros, le patron du banc de touche des Marocaines et Hervé Renard, l’entraîneur de la France, sont tous les deux Français. Pas favori dans cette rencontre, le Maroc pourrait bien surprendre. Une victoire marocaine permettra au continent africain de se retrouver en quarts de finale, après l’élimination des Supers Falcons du Nigeria et des Banyana Banyana d’Afrique du Sud. 
L’aventure en Océanie des Super Falcons, qui ont manqué une belle occasion de devenir la première nation africaine à disputer les quarts de finale de la compétition, s’est achevée en effet hier. L’Angleterre, championne d’Europe en titre, a attendu les tirs au but pour venir à bout du Nigeria (4-2). A l’issue du temps règlementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (0-0). La veille, les Banyana Banyana avaient été éliminés par les Pays-Bas 0-2. Lors de cette édition de la Coupe du monde de foot...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie