« Aider beaucoup de jeunes à trouver des emplois »

Frank Valentin Tsalla Messi, sous-préfet de l’arrondissement de Yingui.

Comment se porte l’arrondissement de Yingui ? 
L’arrondissement de Yingui se porte bien que ce soit sur le plan sécuritaire, économique et social. Il est vrai que pour le moment, il se pose un problème au niveau des infrastructures routières. 

Cela fait une année que vous êtes à la tête de cet arrondissement. En tant qu’autorité administrative, quels sont les défis auxquels vous êtes confrontés depuis que vous êtes là ? 
Nous avons opté pour le développement. Sans développement, l’arrondissement ne peut pas progresser. Nous avons tenu une réunion avec toutes les forces vives de l’arrondissement le 18 mars dernier. Nous avons reçu plus de 600 personnes. Pour la petite histoire, Yingui a cette particularité, que les lors des indépendances, les populations sont sorties de l’arrondissement. C’est le moment pour nous de battre le tam-tam pour leur retour. Au cours de cette réunion, nous avons sensibilisé sur les problèmes majeurs. Dont les routes et le retour des populations dans la localité. Nous avons aussi pensé à mettre sur pied un comité de développement. Les personnalités, l’élite et les populations ont adhéré à cette idée. Nous avons tenu une seconde réunion le 03 juin dernier à l’issue de laquelle le bureau du comité a été constitué. Il a à sa tête le maire de l’arrondissement de Yingui et comme vice-président l’honorable Moth, les autorités traditionnelles sont membres dudit bureau. Nous avons impliqué tous les fils et filles de cet arrondissement. 

Vous avez évoqué le retour des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie