Bilan des Jeux de la Francophonie 2023 : l'habitude de l’or

Comme à Abidjan en 2017, le Cameroun est à nouveau rentré avec une médaille d’or dans son escarcelle grâce aux performances de Nda Chi à la chanson.

La délégation camerounaise aux 9es Jeux de la Francophonie est de retour au bercail depuis lundi dernier. A Kinshasa, ville hôte des compétitions, le Cameroun était représenté dans des disciplines sportives mais également culturelles. Dans ce dernier registre, la « Cameroon Cultural Team » est revenue avec une seule médaille comme en 2017 à Abidjan. Celle en or remportée vendredi dernier, par Nda Chi dans la catégorie chanson. L’artiste camerounais vainqueur du concours Mutzig Star 2019 a brillé lors des préliminaires dans le groupe C jusqu’à la finale par ses performances vocales et scéniques. Adepte des rythmes patrimoniaux, l’artiste camerounais a brillé par son talent d’interprète et ses performances de chorégraphe. Il fait mieux que Kareyce Fotso, médaillé d’argent en 2009 dans le même concours.  
Ntoungchi Kamtchoua Armand Noel, de son vrai nom, est l’unique artiste à faire raisonner l’hymne du Cameroun et à se hisser sur un podium. Certains de ses pairs l’ont manqué de justesse. C’est le cas de Sn9per Crew en danse hip hop. Le célèbre groupe de danse urbaine, champion francophone en titre a échoué à la quatrième place de l’épreuve dominée par le nou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie