Enseignement supérieur privé : engagement pour la qualité

Serment réitéré ce mardi 8 août à Douala, lors d’une réunion de l’Association nationale des institutions privées d’enseignement supérieur.

Les instituts privés d’enseignement supérieur (Ipes) du Cameroun veulent améliorer la qualité de leur offre de formation. C’est ce qui ressort d’une réunion de l’Anipes (association à caractère national regroupant 450 promoteurs de ces instituts) tenue ce mardi 8 août à Douala. Une concertation censée permettre à ces acteurs d’améliorer leur compréhension de la nouvelle loi d’orientation sur l’enseignement supérieur promulguée le 25 juillet dernier par le chef de l’Etat. Une rencontre aussi et surtout pour qu’ils puissent élaborer leur charte sur la gouvernance, l’éthique et la qualité.
« Cette rencontre était très importante, parce que les Ipes au Cameroun veulent agir avec efficacité. Et garantir l’assurance qualité attendue d’eux par les autorités que sont le ministère de l’Enseignement supérieur et les universités nous accordant leur tutelle académique », a confié aux médias le Dr Francisca Biaka, présidente de la commission d’éthique et de qualité de l’Anipes. Pour l’enseignante, il est question que les membres de l’association prennent pleinement conscience de leurs responsabilités vis-à-vis de l’Etat et des étudiants dont ils ont la charge de la formation et de l’encadrement. Avec, toujours, pour maître-mot la qualité.
Au cours des échanges, les promoteurs privés ont été édifiés par le représentant du Minesup aux travaux, le Pr. Sidonie Djofack, sur les exigences de la loi susmentionnée en matière d’assurance-qualité. D’autres personnes ressources ont exposé, notam...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie