Année scolaire 2023-2024 : l’Education de base en rangs serrés

Les responsables des services centraux et déconcentrés posent depuis hier à Yaoundé les jalons d’une reprise des classes sans couacs. Assises présidées par le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Tous réunis à Yaoundé pour poser les fondations d’une année scolaire réussie. Au ministère de l’Education de base (Minedub), l’heure est désormais aux préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024. Et pour une reprise sans couacs, le chef de département, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa a fait appel aux responsables des services centraux et déconcentrés de son département ministériel. Objectif, dresser le bilan de l’année scolaire écoulée et élaborer des stratégies idoines pour un déroulement serein de la prochaine année scolaire.
Et pour ce rendez-vous ô combien important, les principaux acteurs n’ont pas boudé l’invitation. C’est en grand nombre que sont venus les délégués régionaux et départementaux de l’Education de base, les inspecteurs d’arrondissement, les représentants des syndicats d’enseignants et les directeurs d’écoles, etc. Une mobilisation des grands jours dans la salle de conférence de ce département ministériel à Yaoundé. Face à ces responsables, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa a fait savoir que l’année scolaire écoulée a été satisfaisante dans l’ensemble malgré la recrudescence des cas de violence et des discours de haine dans l’espace public. « C’est pour moi l’occasion de vous remercier pour les efforts consentis », soulignera le ministre, en les invitant à capitaliser les forces et de tirer les leçons des faiblesses enregistrées. « Je reste convaincu que toutes les difficultés peuvent être surmontées, si chacun s’y met sans réserve », a-t-il souligné.
La prochaine année scolaire a été placée sous le prisme de la : « Digitalisation des enseignements et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie