Amélioration des conditions des femmes : la société civile s’implique

Le projet d’accord-cadre de partenariat signé jeudi dernier entre le Minproff et « Effective Basic Service », engage cette organisation à accompagner le gouvernement dans ses actions.

Le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff) et l’organisation de la société civile « Effective Basic Service » (EBASE) ont signé un projet d’accord-cadre de partenariat jeudi dernier à Yaoundé. De cette convention, il ressort qu’EBASE va désormais accompagner le Minproff dans ses efforts d’amélioration des conditions de la femme et de la famille. « L’accent sera mis sur les objectifs portés par le Minproff afin d’assurer l’élimination de toute discrimination à l’égard des femmes. De veiller au renforcement des garanties d’égalité à l’égard des femmes dans tous les domaines d’activité, d’étudier et de soumettre au gouvernement les conditions facilitant l’emploi des femmes dans tous les secteurs d’activité. Etudier et proposer des stratégies et des mesures visant à renforcer la promotion et la protection de la famille. Etudier et proposer des mesures visant à promouvoir et à protéger les droits de l’enfant », a indiqué le Dr Patrick Okwen Mbah, chef d’équipe d’Effective Basic Service.
Ce partenariat sera matérialisé par des actions concrètes sur le terrain. Des recensements, des échanges et des travaux directs avec les populations cibles sont prévus dans le document paraphé par les deux parties. « Le Minproff touche la vie de mi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie