Paix au Cameroun : union de prières sollicitée par le pape François

L’appel a été lancé par le Saint-Père dimanche 13 août dernier après la prière mariale de l’Angélus à la place Saint-Pierre de Rome en Italie.


Le pape François porte le Cameroun dans son cœur. Après l’Angélus du dimanche 13 août, cette prière de bénédiction dite de son balcon chaque dimanche à midi en communion avec les fidèles réunis à la place Saint-Pierre de Rome en Italie et fortement relayée dans les médias, une fleur a été faite au triangle national. Au cours d’une communication spéciale, Sa Sainteté a appelé à prier avec les chrétiens de Bafoussam « pour demander la paix au Cameroun, pays toujours en proie à la violence et à la guerre ». 
Le diocèse de Bafoussam organisant lundi 14 août, veille de l’Assomption, un pèlerinage marial pour implorer la paix et la concorde, le pape François a invité l’ensemble des chrétiens du monde à faire chorus avec ceux du Cameroun, afin que le pays demeure un havre de paix. En substance, le pape a déclaré que « Demain, veille de la fête de l’Assomption de la Vierge Marie au ciel, un pèlerinage aura lieu à Bafoussam. Unissons nos prières à celles de nos frères et sœurs du Cameroun pour que, par l’intercession de la Vierge Ma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie