Port de Douala : armateurs et chargeurs récompensés

Exportateurs et importateurs de marchandises conteneurisées en transit sur cette place portuaire ont bénéficié de ristournes du Pad le 10 août dernier.

Exportateurs et importateurs camerounais, tchadiens, centrafricains et congolais des marchandises conteneurisées en transit au port de Douala-Bonabéri au cours de l’année 2022 viennent d’être récompensés. Ces partenaires de la place portuaire ont en effet bénéficié de ristournes au cours d’une cérémonie organisée en leur honneur le 10 août 2023 par le Port autonome de Douala (Pad).
Dans le domaine de l’export, 49 entreprises camerounaises ont bénéficié de ristournes, en tête desquelles la Sodecoton, avec 91 millions de F, suivie de Telcar (65 millions de F), Dam Food, qui a bénéficié d’un montant de 55 millions de F, etc. La première entreprise centrafricaine en export a bénéficié d’une ristourne de plus de 21 millions de F, montant similaire pour une entreprise congolaise.
La société anonyme Boissons du Cameroun a occupé la première place du podium dans le domaine de l’import, avec 41 millions de F de ristournes. Ont suivi, des entreprises tchadiennes de l’import, avec des enveloppes de 11 millions de F. Il a été relevé que ces entreprises bénéficieront d’avantages à la hauteur de leurs ristournes lors du prochain passage des marchandises conteneurisées en transit au port de Douala-Bonabéri.
La cérémonie qui était une grande première à la fois pour le Pad et la Rtc (Régie du terminal à conteneurs), a été l’occasion pour Lin Onana Ndo, représentant du Dg du Pad, de faire le point de quelques acquis depuis...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie