Vacances artistiques et culturelles : rideau sur la 3e édition

Après plus d’un mois de formation au Musée national, les activités ont été clôturées vendredi avec la remise des parchemins aux apprenants.

La 3e édition des vacances artistiques et culturelles est rentrée en gare vendredi dernier. La cérémonie officielle de clôture a rassemblé les jeunes vacanciers devant leurs parents à l’esplanade du Musée national. Le récital a constitué à restituer ce qu’ils ont appris durant les cinq semaines de formation. A travers des prestations musicales, théâtrales et de danse, des expositions d'objets d'art, ces jeunes ont émerveillé plus d'un. « La kyrielle d’offres artistiques des vacances pour les jeunes est une belle opportunité pour transmettre des valeurs artistiques et culturelles aux adolescents et jeunes afin de contribuer à préserver certains pans de notre patrimoine culturel ainsi qu’à permettre à ces vacanciers de se découvrir des talents », a apprécié Claudel Tsalla, parent. L’occasion a également permis de faire une visite guidée du Musée national pour revisiter les quatre aires culturelles du Cameroun et leurs spécificités, les objets d’arts de valeur ainsi que le centre multimédia. 
Pour Hugues Heumen Tchana, directeur du Musée national, ces activités permettent davantage à la structure dont il a la charge de s’ouvrir au public et particulièrement aux enfants qui sont le fer de lance de la nation. La consolidation des idéaux de paix et du vivre-ensemble chez les tout-petits est aussi un enjeu important. « Ces ateliers ont pour but de promouvoir l’unité et l’intégration nationale à travers l’enrichissement culturel chez les jeunes », a-t-il indiqué. La trentaine d’enfants admis à cette 3e &eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie