Route Ahala II-Afanoyoa : encore six mois avant la livraison

Le maire de la ville de Yaoundé a effectué une visite de chantier hier à l’effet d’évaluer l’état d’avancement des travaux qui ont démarré en février dernier.

Les travaux de construction de la route Ahala II- Afanoyoa avancent plutôt bien, à en croire le maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana. Il y a effectué une visite de chantier hier. Exécutés par le Génie militaire, les travaux de construction de la route de sept kilomètres de long et de 10 mètres de large sont à leur deuxième phase : celle de l’assainissement. « La mission qui nous a été donnée est de réaliser une route en enrobés. Ces travaux sont réalisés en trois phases. La première consistait au grand terrassement, au dégagement, et à l’ouverture de la voie. Pour la deuxième phase que nous sommes en train d’exécuter, elle consiste principalement à réaliser des caniveaux préfabriqués. Nous avons déjà produit 95% des caniveaux préfabriqués, et posé une bonne partie, presque 60%. Nous comptons achever cette deuxième phase au mois de novembre », détaille le colonel Jackson Kamgain, directeur du Génie militaire.
En faisant le tour du chantier qui va du carrefour Camp Sonel au carrefour Afanoyoa (jusqu’à la limite de Bikok) en passant par le lycée d’Afanoyoa, le maire de la ville a pu constater que les techniciens ne se tournent pas les pouces et sont bien organisés. Pour aller vite avec les travaux, une base de chantier y a été installée. « La base est divisée en quatre zones : la première, c’est notre zone de vie. Dans un chantier comme celui-ci, les hommes dorment sur place pour travailler en continu. Nous avons ensuite la zone de stockage des matériaux, la zone de préfabrication et de stockage des caniveaux », explique l’ingénieur Thomas Mbahe, chef service technique au Génie militaire. L’équipe constituée de 90 personnes (dont 30 militaires) produit en moyenne 100 mètres lin&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie