Extrême-Nord : on parle décentralisation

Couplée à la sixième journée africaine d’enregistrement d’effet d’état civil, la cérémonie de clôture des activités y relatives s’est déroulée le 10 août dernier sous la présidence du gouverneur Midjiyawa Bakari.

La célébration de la 12e journée africaine de la décentralisation et du développement local, couplée à celle de l’enregistrement des faits et statistiques d’état civil, a connu ses manifestations officielles à Maroua le jeudi 10 août 2023 sous la présidence de Midjiyawa Bakari, le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. L’événement a regroupé plusieurs autorités de la région avec en bonne place, les magistrats municipaux et leurs collaborateurs qui sont des acteurs majeurs de la décentralisation et du développement local. Une occasion pour ces derniers d’échanger et partager les expériences sur les problèmes qui plombent le développement dans la région. La cérémonie qui a eu lieu au Cercle municipal de Maroua était l’apothéose d’une série d’activités. Au nombre de celles-ci, des séances de sensibilisation, des débats, des émissions radiophoniques…
En termes d’atouts, l’Extrême-Nord, vaste de 34 264 km2, dispose d’un fort capital humain. Plus de 5 millions d’habitants. Or, elle affiche un taux de pauvreté de 74% sur 37,5% qui est la moyenne nationale. Son taux de scolarité qui est de 30,30% reste faible. Néanmoins, sur le terrain, les lignes semblent bouger en ce qui concerne l’enregistrement et la production des actes et faits d’é...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie