Comptoirs : des chips pour tous les goûts

De petites et moyennes industries locales proposent des apéritifs aux saveurs diverses.

Au milieu des importations, des apéritifs locaux se démarquent et occupent plus d’espace dans les rayons de supermarchés. Packaging attractif, prix incitatifs, saveurs nouvelles : ces chips gagnent en visibilité auprès du public. « Je me suis arrêtée dans ce rayon parce que j’ai trouvé les emballages vraiment intéressants et par curiosité, j’ai regardé les informations au dos du paquet avant de me rendre compte que ce sont des chips produites à Douala. J’étais agréablement surprise », commente une cliente venue faire ses achats à Playce Yaoundé. La marque de chips qui a retenu son attention grâce à ses visuels jaunes et verts est Helogan Craq. Le fabricant propose 400 grammes de chips de plantain mûr et non mûr à 1700 F et le sachet de 200 grammes à 975 F. 
Le « copywriting » est également de mise. Cette technique marketing s’appuie sur des textes pour pousser le lecteur à l’achat. De l’avis d’experts marketing, « même les images les plus sensationnelles de la publicité télévisuelle n’auraient pas l’effet escompté sans un discours approprié ». De fait, pour capter l’attention du public, Helogan Craq accompagne ses chips de textes tels que : « Son goût unique stimule vos papilles et vous emmènera à travers un voyage culinaire dans les profondeurs de l’Afrique équatoriale ». 
D’autres promoteurs basent leur marketing sur le territoire. A l’exemple des « chips de Boumnyebel » épicées au poivre blanc disponibles à 200 F le sachet de 35 g. L’idée du fabricant est de valoriser les chips en vente dans les stations de pesage camerounaises en général et celle d’Edéa en particulier. Pour ce faire, les promoteurs travaillent en collaboration avec des femmes rurales qui apprêtent ces chi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie