Filière anacarde : 55 000 plants offerts à l'Est

La distribution a été effectuée le 17 août dernier à Garoua-Boulaï par l’Institut de recherche agricole pour le développement.

Depuis quelques années, le gouvernement camerounais, à travers l’Institut de recherche agricole pour le développement (Irad) accentue la diversification des cultures de rente dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua et de l’Est. Dans cette démarche, les producteurs de la localité de Badan dans l'arrondissement de Garoua-Boulaï, département du Lom-et-Djerem, région de l'Est, ont bénéficié, le 17 août dernier, de 55.000 plants d'anacardiers. Ce, en droite ligne du projet d'extension de la culture des noix de cajou impulsé à travers le pays par le chef de l'État, Paul Biya. Une initiative encadrée par l'Irad visant à booster la production de façon considérable sur plus de 500 hectares. L'objectif est de faire du Cameroun un potentiel pays exportateur, d'améliorer le revenu des paysans et de réduire à terme la pauvreté dans les régions ciblées. La distribution solennelle de ces plants d'anacardiers s'est tenue en présence du représentant du directeur général de l'Irad, Venasius Wirnkar Lendzemo et de diverses autorités locales. 
Une initiative du gouvernement camerounais bien accueillie par les bénéficiaires. « Nous sommes là pour montrer l'exemple. Lorsque nous rentrerons dans nos communautés, nous sensibiliserons davantage nos frères sur l'importance de se focaliser sur la culture des noix de cajou. Le président de la République a, comme à l'accoutumée, pensé à...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie