Personnes handicapées : bataille pour l’inclusion

L’ONG Sightsavers a lancé hier à Yaoundé, une campagne relative à la révision des Objectifs de développement durables en faveur de cette catégorie de personnes.

100 jours de plaidoyer pour faire entendre la voix des personnes handicapées avant la tenue du Sommet des Objectifs de développement durables, les 18 et 19 septembre prochain à New York. C’est l’action que mène depuis hier à Yaoundé, l’ONG Sightsavers à travers une campagne de sensibilisation de l’opinion publique, dénommée « Equal World ». 
En ouvrant l’atelier de lancement de la campagne hier, Marguerite Belibi Belobo, directeur pays de Sightsavers a fait le point de la situation des personnes handicapées depuis la signature en septembre 2015 des ODD 2030 par le Cameroun et les Etats membres des Nations unies. Selon le directeur pays, de cette date à aujourd’hui, « la principale promesse qui était de réduire la pauvreté et les inégalités dans le monde est en péril ». La campagne lancée à travers cet atelier de deux jours qui regroupe une quarantaine de participants (administrations publiques, ONG, organisations de personnes handicapées, société civile, médias) a pour objectif de contribuer à tenir cette promesse faite par les Etats membres. Pour qu’en 2030, l’engagement de réduire la pauvreté et les inégalités dans le monde soit tenu. « Pendant cette campagne, nous appelons les dirigeants du monde entier, les organisations de la société civile, les organisations nationales et internationales à continuer à travailler d’arrache-pied, pour l’inclusion des personnes handicapées », a-t-elle précisé.
La campagne « Equal Worl » de Sightsavers, qui se déroule dans plusieurs pays d’Afrique et d’As...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie