Garoua : l’archidiocèse sur les ondes

La radio Sainte Marie Madeleine sur la 103.7 FM a été inaugurée le 27 janvier 2023 par Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de Garoua.

Pari réussi pour Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de Garoua. L’un de ses objectifs, depuis son arrivée en 2017 dans le diocèse, était la création d’une radio pour annoncer la Bonne nouvelle. Cette ambition a été inscrite dans « les Orientations pastorales », un ensemble de programmes étalés sur 6 ans qu’il a publié quelques mois seulement après son installation, le 21 janvier 2017. Et le 14 novembre dernier, c’est-à-dire 5 ans après, la radio Sainte Marie Madeleine est réceptionnée des mains des techniciens qui ont achevé les installations. Depuis cette date, elle est entrée dans la phase d’essai et diffuse plusieurs émissions. Notamment, de la musique religieuse, des prédications, des messes, les prières, etc. Cette radio associe également à sa grille non encore complète des programmes sociaux et éducatifs tels que « santé et guérison intérieure » et « la matinale » pour bénir la journée de chaque auditeur. Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de Garoua a signé le décret de création de cette radio le 18 janvier 2023, soit quelques jours après la réception de la lettre d’autorisation provisoire d’exercer, signée le 6 janvier dernier par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi.  
La radio Sainte Marie Madeleine de fréquence 103.7 FM a été inaugurée le 27 janvier 2023 par Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, archevêque métropolitain de Garoua. Le démarrage de la production avec une équipe permanente est effectif depuis le 1er février dernier. Les bureaux des différents services et les installations techniques sont déjà en place. On distingue, entre autres, la console technique, le studio de production, les salles de rédactions et des machines, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie