Ouest : les établissements spécialisés s’activent

Une douzaine de centres de prise en charge des personnes vivant avec un handicap dans la région mettent les bouchées doubles pour être prêts le 4 septembre prochain.

Le 4 septembre prochain, ils auront droit, eux aussi, à une rentrée scolaire effective. Les élèves vivant avec un handicap dans la région de l’Ouest, admis dans une douzaine d’établissements, sont également une priorité pour les responsables régionaux chargés des questions d’enseignements et des affaires sociales de l’Ouest. Ainsi, les centres de formation spécialisés sont déjà dans l’attente du jour-J. Les chefs de ces structures assurent la grande toilette, pour que le cadre soit assaini dès la rentrée scolaire. A Bafoussam, le Centre d’éducation et de rééducation des sourds et malentendants, la Maison Saint Damien et Camille, le Centre d’intégration scolaire et professionnelle pour aveugles et malvoyants, ouvrent leurs portes depuis plusieurs années aux élèves victimes de handicap. Au Cispam situé au quartier Banengo comme au Cersom au lieudit « Antenne télé », l’ambiance est la même. Les travaux sont sur tous les fronts. Les maçons, sur leurs échafaudages, crépissent les murs. Tout autour, les volontaires nettoient à l’aide des houes et machettes. Certaines salles de classe ont déjà reçu quelques couches de peinture. À l’entrée du bâtiment pensionnat, les métallurgistes soudent le portail défectueux. Des contenus des chambres sont déversés dans la cour. Certains volontaires accompagnés des déficients visuels nettoient et lavent les dortoirs. Dans les bureaux, les responsables reçoivent les parents qui sollicitent un renseignement. 
Au plan administratif, le délégué régional des Affaires sociales de l’Ouest, Fidelis Njie Ewumbue, fixe le cap. « Actuellement, nous sommes en train de nous assurer que toutes les demandes des cartes d’invalidité sont dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie