Coopération Cameroun-Russie : sillons pour renforcer la production agricole

Le ministre en charge de l’agriculture a reçu l’ambassadeur de Russie jeudi dernier à Yaoundé pour tabler sur la mise en place d’une usine de production d’engrais dans le pays.

La Russie est le premier fournisseur d’engrais au Cameroun avec 43% de parts de marché, d’après l’Institut national de la Statistique (INS). Jeudi dernier, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (Minader), Gabriel Mbairobe, a reçu en audience, Anatoly Bashkin, ambassadeur de Russie au Cameroun, pour discuter des perspectives de coopération dans le domaine agricole. Dès lors, la Russie entend augmenter les quantités d’engrais qu’elle fournit au Cameroun et, « suivant les instructions de nos deux chefs d’Etat, voir la possibilité de créer une unité de production d’engrais dans le pays », a relevé Anatoly Bashkin. 
Le diplomate russe a émis le vœu de voir se renforcer la coopération dans le secteur agricole, non sans revenir sur le passé des négociations entre les deux pays. « La Russie et le Cameroun ont de grandes relations de travail. Une délégation d’équipes russes s’était déjà rendue sur place et avait discuté avec M. le ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Il est bien dommage qu’avec la survenue du Covid-19, ces contacts aient été suspendus. Mais, nous allons les renouer tr&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie