Carte de presse : une session en vue

Les dossiers de demande d’attribution dudit document seront examinés au cours des travaux de la commission prévus le 26 septembre prochain à Yaoundé.

Les dossiers de demande d’attribution de la carte de presse et de renouvellement seront examinés le 26 septembre prochain. Ce sera au cours des travaux de la première session ordinaire 2023 de la Commission de délivrance du précieux sésame. Au siège de l’instance logée dans l’enceinte du ministère de la Communication à Yaoundé, le secrétariat permanent reçoit déjà les dossiers. « En termes de renouvellement, il y a un certain engouement, ce d’autant plus qu’on exige de plus en plus les cartes de presse dans certains lieux. Dans les ambassades, par exemple, pour obtenir des accréditations internationales. Même si nous n’avons pas eu de session de travail depuis plusieurs mois, nos portes sont ouvertes pour la réception des dossiers et pour les renseignements », explique Pascaline Nana épse Pippa, secrétaire permanente. 
La qualité du document sera au rendez-vous. « En 2016, après quelques mois d’utilisation, les documents de certains devenaient illisibles. Il s’agissait d’un problème technique causé par le matériel d’impression. Nous nous sommes rapprochés à nouveau du fournisseur qui a résolu ce problème », rassure Pascaline Nana épse Pippa. Mais, elle déplore le fait que certains journalistes déposent des dossiers avec des pièces manquantes. « Des dossiers ont été acceptés sous-réserve de certains documents. Nous avons cependant fabriqué les cartes, certains ne sont jamais passés les récupérer malgré les invitations. Elles sont périmées sans être utilisées », regrette-elle. 
L’obtention de ce document donnent droit à plusieurs avantages.  Des partenariats sont mis en place avec des maisons de téléphonie mobile et des compagnies aériennes pour faciliter les communications et les voyages des journalistes. Depuis 2016, plus de 1200 cartes de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie