Kribi : fin de stage de vacances en apothéose

Les 816 stagiaires la Communauté urbaine de Kribi, ont reçu vendredi dernier une bourse scolaire de 25 000 F en plus d’une attestation.

Le ciel, ce 25 août 2023, est sans nuages à Kribi. C’est donc un après-midi magnifique pour les 816 stagiaires de la Communauté urbaine de Kribi (CUK) qui s’apprêtent à recevoir leurs attestations de fin de stage. Habillés de chasubles jaunes et oranges, les jeunes ont envahi la salle des fêtes de Kribi quelques heures avant la cérémonie. Beaucoup comme Rosalie Nseke et Jean-Marie Nzié, nouveaux bacheliers, iront vers d’autres cieux poursuivre leurs études. C’est le dernier jour de stage. Ces jeunes filles et garçons qui, pendant un mois, avaient déjà formé une famille, vont donc se séparer ce vendredi après-midi. Venus les mains vides, chacun des 816 stagiaires de la CUK, en plus de l’attestation de fin de stage, va rentrer avec une enveloppe de 25 000 F. « Avec cet argent, je vais m’acheter quelques fournitures scolaires », fait savoir, Junior Fotso, élève.
Pendant 30 jours, on a vu ces filles et garçons, âgés entre 16 et 23 ans, se donner à fond pour faire de Kribi, une ville propre. Sous la coordination de l’inspectrice générale de la CUK, Charlène Mondioma Mendeng, les jeunes ont joint leurs efforts dans les opérations de curage de caniveaux. Ils ont nettoyé les alentours de certains édifices publics et même de quelques résidences privées. Ils ont aussi sensibilisé d’autres jeunes contre l’extraction du sable marin. Ces jeunes gens sillonnaient les plages pour les rentre belles, mais aussi pour prévenir aux touristes du déchaînement de la mer ces derniers temps et des risques ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie