Concertation pour les élections : la plateforme du Centre entre en scène

L’organe chargé de redynamiser le processus électoral au niveau régional a été lancé hier à Yaoundé, par la vice-présidente du Conseil électoral, Appoline Marie Amugu Ekobena.

La Plateforme régionale de concertation permanente entre Elections Cameroon (Elecam) et les autres acteurs du processus électoral, dans le Centre est entrée en scène, hier 29 août à Yaoundé. La cérémonie officielle de son lancement a été conduite par la vice-présidente du Conseil électoral d’Elecam, Appoline Marie Amugu Ekobena, en présence du gouverneur de la région, Naseri Paul Bea. L’instance qui entre en jeu dans le prolongement de la mise en place de la plateforme nationale de concertation permanente et du Comité multisectoriel intervenues les 8 et 11 août derniers à Yaoundé, doit redynamiser le processus électoral dans la région du Centre. Parmi les objectifs qu’elle vise, il y a l’accroissement de l’engagement des jeunes, des femmes et des couches socialement vulnérables au processus électoral, l’intensification de la communication électorale pour que toutes les parties prenantes soient en tout temps au même niveau d’information. 
Pour que l’inclusion et le consensus recherchés ne soient pas une vue de l’esprit, mais plutôt une réalité, « la plateforme régionale devra mettre en œuvre les orientations stratégiques prises par la plateforme nationale ; faciliter et assurer une synergie avec les autres acteurs du processus électoral de la région ; organiser et faciliter les réunions d’évaluation de l’instance, ou encore veiller au respect de la loi par les intervenants dans la mise en œuvre du processus électoral. Elle doit aussi concevoir, proposer et mettre en œuvre le plan annuel de son fonctionnement », a précisé Appoline Marie Amugu Ekobena. Ce fonctionnement repose sur une coordination régionale et un secrétariat technique. « La plateforme régionale se réunit tou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie