Trace Awards & Festival : Libianca, Ko-C, Krys M, Locko en lice

Ce sont les quatre artistes camerounais figurant parmi les nominés de la première édition programmée du 20 au 22 octobre à Kigali au Rwanda.

Dans le paysage audiovisuel africain, la chaîne de télévision Trace a bâti sa réputation sur la diffusion des vidéogrammes des tendances musicales urbaines. A l’occasion de la célébration cette année de son 20e anniversaire, le groupe Trace lance la première édition de la cérémonie de récompenses et du festival baptisé : « Trace Awards & Festival ». Un événement qui entend consacrer la diversité et la créativité de l’univers musical africain. Le rendez-vous est programmé du 20 au 22 octobre à Kigali, la capitale rwandaise.
Pour cette première occurrence, la liste des nominés a été rendue publique en fin de semaine dernière. 22 catégories ont été constituées pour récompenser un large éventail de musique allant de l’afrobeat au ndombolo, en passant par le gospel, le coupé décalé, le rap ou encore la rumba. Le Cameroun est dans la danse avec quatre artistes et cinq nominations. Libianca, la chanteuse disque d’or aux Etats-Unis, est en course dans deux catégories. Avec son titre « People », elle est en lice pour la chanson de l’année. Celle qui a récemment fait la première partie de la dernière tournée d’Alicia Keys est en concurrence avec 11 autres tubes parmi lesquels « Calm down » de Rema (Nigeria), « Last last » de Burna Boy (Nigeria), « Rush » d’Ayra Starr ou encore « Peru » de Fire Boy Dml en collaboration avec le Britannique Ed Sheeran. 
On retrouve également la candidate de The Voice 2021 ayant signé chez Sony l’année dernière dans la catégorie ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie