Athlétisme : fin de saison pour Emmanuel Eseme

Selon une décision de la fédération et de son entraîneur, le recordman national du 100 m, victime d’un choc physique sera privé des pistes pour se remettre et mieux préparer les JO.

L’image d’Emmanuel Alobwede Eseme en fauteuil roulant au terme de sa série de 100 m aux récents  championnats du monde à Budapest en Hongrie a inquiété le milieu de l’athlétisme camerounais. Ce soir du 19 août, le détenteur du record national de cette distance a fait une course moyenne. Cette contre-performance l’a alors privé d’une demi-finale dans ces Mondiaux. Plus tard, on apprendra que l’athlète qui a couru cette saison sous les 10 secondes, a été victime d’un choc physique qui l’éloignera de la compétition, mais aussi de la ligne de départ du 200 m, sa course de prédilection. « Voilà qui met un terme à ma participation aux Mondiaux d’athlétisme, la compétition la plus attendue de la saison. Je devrais être triste et déçu car je me suis préparé à cet événement depuis le tout premier jour de la saison jusqu’à maintenant, mais Dieu a ses propres plans et je lui fais entièrement confiance », avait-il alors déclaré sur ses comptes de réseaux sociaux. 
Les championnats du monde restaient l’un des moments cruciaux de la saison d’Eseme, et dans son équipe, les regrets dus à cette mauvaise surprise sont grands. D’après son entraîneur Henri Peyou, « il a enchaîné 31 courses cette saison. Avant de courir sa série aux Mondiaux, il a eu une double crampe à l’échauffement. Nous avions pris le risque qu’il soit au départ ce jour-là, mais ce que nous craignions est arrivé. » De nombreuses sollicitations ont également joué un rôle important à cette triste issue. « Il faut dire qu’il a été séparé de son système d’entraînement mis en place ici au Cameroun pendant deux mois, du fait de sa présence dans les meetings internationaux et des obligations envers son club au Portugal », soulève Henri Peyou. L’entraîneur d’Emmanuel Eseme ajoute d’ailleurs que, « s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie