Minesec, Minedub : comme sur du papier à musique

Les inspecteurs pédagogiques, les responsables des commissions font le tour des établissements pour s’assurer que les préparatifs de la rentrée scolaire sont sur la bonne voie.


L’heure est aux derniers réglages dans les ministères en charge de l’éducation au Cameroun. Mercredi dernier, au ministère de l’Education de base, difficile de rencontrer un responsable. « Tous sont sur le terrain. Ils travaillent conformément aux instructions du ministre pour assurer le démarrage de l’année scolaire et assurer son bon déroulement », fait savoir une source en service dans ce département ministériel. « Le 11 août dernier, après la réunion de concertation préparatoire à la rentrée scolaire avec les responsables des services centraux et déconcentrés, le ministre a rendu publique une lettre comportant des directives adressées à tous ses collaborateurs. Chacun sait exactement ce qu’il a à faire », ajoute notre interlocuteur. 
Cette lettre d’instruction du ministre de l’Education de base renseigne que la Commission de lutte contre la corruption veille à ce qu’il n’y ait pas de magouille lors des inscriptions. Dans la même veine, les équipes de suivi et de contrôle des établissements clandestins s’assurent que les écoles hors-la-loi n’ouvrent pas les portes sans s’être arrimés aux normes. La Commission d’hygiène est également sur le terrain. Elle a pour mission de veiller à l’assainissement des écoles avant le 1er septembre comme le signale la lettre d’instruction du ministre de l’Education de base, Laurent Serge Etoundi Ngoa. C’est également le moment de recenser les enfants inscrits au niveau du CMI et CMII ne disposant pas d’actes de naissance afin de transmettre la liste aux autorités compétentes pour que le problème soit résolu avant les e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie