« Les opérateurs vendent stratégiquement cette offre »

Edithe Nken Hot, experte marketing.

Restaurants et hôtels optent de plus en plus pour les brunchs, lesquels permettent de drainer un certain nombre d’usagers chaque fin de semaine. Quel apport cette approche a-t-elle sur le taux de fréquentation d’un établissement ?
Pour les hôtels et restaurants en général, le menu est un outil marketing intéressant pour recruter et fidéliser le client. La formule brunch fait ses preuves. C’est pour cela qu’elle est reprise par plusieurs hôtels. Cette formule, à mon avis, a un impact positif sur la structure. Elle lui donne de la visibilité auprès du grand public et de la cible. Ce moment de convivialité en famille et entre amis autour d’un repas devient rapidement un rendez-vous régulier et occasionne un bouche à oreille positif. Elle a contribué à faire connaître plusieurs hôtels de la ville de Douala et a permis de ramener la clientèle de quelques hôtels qui étaient en perte de vitesse.  

Quel impact cette formule peut-elle avoir sur la trésorerie d’une structure hôtelière ?
La plupart des hôtels et restaurants utilisent le brunch (contraction de breakfast et lunch) comme appât marketing pour faire découvrir leurs services complets aux clients : petit déjeuner, déjeuner, dîner, room service, transport, guide touristique. Ils communiquent le menu, le prix et les accessoires. Ainsi, le client réserve en sachant ce qui lui sera proposé. Ce qui est profitable pour la comptabilité de l’entreprise. Les opérateurs vendent stratégiquement cette offre pour tirer leur épingle du jeu. En fonction du positionnement choisi et des besoins du client visé, la structure constitue une offre de brunch. Certaines structures miseront sur le grand espace, des aires de jeux et vont restreindre la variété des plats principaux, entrées et dessert, ce qui favorise une rotation de clients. La...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie