Université de Ngaoundéré : un nouveau recteur

Le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini, parasitologue vétérinaire a été nommé par un décret du président de la République mercredi dernier.

Avant sa nomination le 30 août dernier comme recteur de l’université de Ngaoundéré, le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini était vice-recteur chargé des enseignements, de la professionnalisation, et du développement des technologiques de l’information et de la communication au sein de la même université. Il était en outre chef du département de parasitologie et des pathologies parasitaires au sein de l’École des sciences et de médecine vétérinaire (Esmv). Né le 8 mai 1969, le nouveau recteur est originaire de l’arrondissement de Belel dans la région de l’Adamaoua. Après avoir obtenu son baccalauréat D en 1992 au Collège protestant de Ngaoundéré, il s’envole pour la Russie où il commence ses études supérieures à l’université Agricole de Sratov. Ce passage est sanctionné par un doctorat en médecine vétérinaire en 1998. Ensuite, il pose ses valises à l’université libre de Berlin, notamment à l’Institut de médecine tropicale. Il en sort nanti d’un doctorat Ph D en parasitologie vétérinaire, en 2007.  
Il démarre sa carrière professionnelle en 1999 par la Russie, puis travaille ensuite en Belgique, en France et en Allemagne. « Mon séjour en Europe m’a permis de gagner en expérience dans la gestion des affaires et des hommes », témoigne le nouveau recteur. C’est en 2008 qu’il intègre l’université de Ngaoundéré comme assistant au département d’anatomie d’embryologie et d’histologie à l’Écol...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie