Conseil régional du Centre : au chevet des personnes handicapées

188 tricycles offerts par les ONG MedShare et Mobility Wordwide USA ont été distribués mardi dernier à ces hommes et femmes vulnérables, venus des dix départements de la région.

Germain M., la cinquantaine visiblement révolue, pleure de joie. Tout ému, il remercie le Conseil régional du Centre, avec son président Gilbert Tsimi Evouna, et les organisations non-gouvernementales (ONG), MedShare et Mobility Wordwide USA, à travers Limona Foundation Intenational. Ces partenaires ont gracieusement offert 188 fauteuils roulants (tricycles) à des handicapés moteurs de tous les arrondissements des dix départements de la région. Certaines structures sociales du Centre en ont aussi bénéficié. La Fondation Chantal Biya et le Centre national de réhabilitation des personnes handicapées d’Etoug-Ebé, notamment. Parti d’Obala, sa ville de résidence, dans le département de la Lekié où il vivait surtout aux dépens des membres de sa famille, Germain M., va y retourner avec la joie d’un homme pratiquement autonome. 
Le même sentiment de gratitude et de reconnaissance anime Virginie B. La trentenaire, résidente à Mbandjock dans la Haute-Sanaga, dit simplement « Merci, merci, merci à tous ! » Ils sont ainsi une centaine de personnes vivant avec un handicap à avoir retrouvé la joie de vivre et d’exister avec plus de dignité. Ce moment de joie est à mettre à l’actif du Conseil régional du Centre. La cérémonie de remise de ces appareils s’est déroulée le 29 août dernier à Yaoundé, à l’esplanade du Conseil régional. Elle a été présidée par Gilbert Tsimi Evouna, sous le regard du gouverneur de la région Naseri Paul Bea, et du représentant du ministre des Affaires sociales (Minas), Henri Nyambi III Dikosso, Conseiller technique No 1. 
Une cérémonie riche en émotions qui rentre en droite ligne des missions assignées aux collectivit&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie