Rose Zang Nguele : pour l’éternité

Samedi dernier, l’ancienne ministre des Affaires sociales a été élevée au nom du chef de l’Etat et à titre posthume, à la dignité de Grand officier de l’Ordre national de la valeur.

Arrachée à l’affection des siens le 24 juillet dernier à Yaoundé des suites de maladie à l’âge de 76 ans, Rose Abada Essomba épse Zang Nguele a été inhumée samedi dernier au cimetière de Mvolyé. Avant d’être portée en terre, l’ancienne ministre des Affaires sociales a été élevée, à titre posthume, à la dignité de Grand officier de l’Ordre national de la valeur, samedi dernier à la Place Mvog-Ada, où s’est déroulée la cérémonie funèbre. La distinction honorifique a été agrafée sur son cercueil par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, représentante du chef de l’Etat à ces obsèques. Ceci, en présence de plusieurs membres du gouvernement, de parlementaires, de cadres du Comité central et de nombreux militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), des chefs traditionnels… Sous la conduite de l’évêque de Sangmélima, Mgr Christophe Zoa, célébrant principal de la messe de requiem, toutes ces personnalités ont prié pour que Dieu jette son regard de miséricorde sur Rose Zang Nguele, pour le repos éternel de son âme.
Dans sa prédication, l’abbé Jean-Claude Ekobena, après avoir relevé les qualités humaines de la défunte portées par « une forte personnalité » et articulées autour « de l’exemplarité, l’acharnement au travail et la générosité » a, abondamment salué sa foi et son engagement chrétiens. En référence à celle qui s’en va, le prêtre a exhorté l’assistance à croire en Dieu pour vaincre la mort, tremplin vers la vie éternelle. 
Les mêmes qualités seront exaltées dans le florilège de témoignages qui ont suivi. D’abord, le message de condoléances du chef de l’Etat adressé à la famille nucléaire de la défunte. P...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie