Concours « Villes propres » : Nkongsamba Ier, plénipotentiaire du Littoral

Sacrée ville la plus propre, cette commune du Moungo représentera la région au niveau national de ce concours porté par le ministère de l’Habitat et du Développement urbain.


Pour la deuxième année consécutive, l’arrondissement de Nkongsamba Ier remporte le prix de la ville la plus propre de la région du Littoral. Résultat donné lors de la cérémonie de dépouillement et de présentation officielle des résultats du concours dans la région du Littoral. Cérémonie présidée vendredi dernier par l’Inspecteur général des services régionaux du Littoral, Hervé Simplice Kengne, en présence du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, de responsables des services déconcentrés du ministère de l’Habitat et du Développement urbain, et des maires.
Ce résultat a été reçu avec satisfaction par l’exécutif communal que dirige le maire El Hadj Oumarou. Après avoir exprimé sa gratitude aux autorités administratives qui ont conduit ce processus en toute transparence, le maire de Nkongsamba I a dédié ce prix au président de la République S.E. Paul Biya, « qui a institué ce concept qui est implémenté par le Premier ministre chef du gouvernement à travers le Minhdu ». Les communes en compétition étaient notées sur un total de 100 points. Nkongsamba I a totalisé 93,1667 points, soit une moyenne de 18,66/20. La commune de Douala III a occupé la deuxième marche du podium avec 78,9167 points, soit 16,66/20. Les communes de Yabassi (Nkam) et de Pouma (Sanaga-Maritime) ont respectivement été classées 3e et 4e. 
Ces résultats sont le fruit du travail du jury qui a statué sur la base de critères précis. Notamment la propreté générale dans les marchés, avec en première ligne la présence et l’entretien des toi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie