Interview: «Que le gouvernement échange régulièrement avec les populations»

Patrice Assiga Eyene, chef de Projet SAGO 2016, Cabinet « Mon Communicateur ».

 

Le SAGO 2016 se déroule sous un nouveau nom. Pourquoi « la vitrine du Cameroun » ?

Le gouvernement est entré en communication avec le Cabinet « Mon Communicateur » que nous dirigeons pour qu’on puisse parvenir à une approche plus mobilisatrice et globalisatrice. Aujourd’hui nous comprenons qu’il faut le faire au vue de la forte mobilisation du gouvernement autour du concept et évidemment du secteur privé à travers les entreprises locales et même les multinationales qui sont présentes dans cette cinquième édition.

Quelles sont les spécificités de cette édition ?

La principale spécificité déjà c’est cette ouverture au secteur privé qui a répondu massivement à cette édition. Il y’a également l’accent que nous avons mis sur la médiatisation parce que notre challenge c’est que l’action du gouvernement de la République puisse atteindre sa cible même au plus près des populations. En partenariat avec plus de trois chaines de télévision, nous retransmettrons en direct et tous les jours les communications et toutes les conférences qui seront données ici sur le site.

Cinq ans après, quel est l’impact de ce Salon sur la communication gouvernementale ?

Sur la communication gouvernementale je crois que nous avons pu attirer l’attention des politiques sur la nécessité de communiquer avec les populations et aujourd’hui le président de la République à travers une correspondance datant du 5 avril 2016 a instruit le gouvernement de la République d’informer l’opinion publique nationale de ses réalisations et nous pensons que c’est un appel qui a été entendu au plus haut sommet et le meilleur reste à venir pour les prochaines éditions. Nous souhaitons que ça ne se limite pas au  SAGO, que les ministres, que le gouvernement descende rencontrer les populations régulièrement pour échanger.

 

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie