« Zizi keka » : le « Bamoun Dance Challenge » a la cote

Le refrain du morceau de l’artiste camerounais OB Money est repris en chorégraphie par de milliers d’internautes à travers le monde.

Plus de 25 000 vidéos au compteur générant plus de 50 millions de vues sur la plateforme musicale YouTube. Le refrain du titre « Zizi keka » du chanteur camerounais OB Money, exécuté sur du Kpalum bamoun, monte en puissance. A travers des chorégraphies aussi déjantées que captivantes, des internautes performent sur de courtes vidéos d’une trentaine de secondes. Au Cameroun comme en occident, ce challenge fait des passionnés. Que ce soit dans la rue, dans les foyers, dans les boites de nuit, les cadreurs ne manquent pas pour immortaliser les extraits, avant leur mise en ligne sur la célèbre plateforme chinoise TikTok aussitôt relayée sur YouTube. Un concept lancé par le chorégraphe Moctar El Salim, baptisé « ambassadeur » de la danse bamoun. Si le clip officiel peine à captiver l’attention, le challenge, quant à lui traverse les frontières et rencontre un franc-succès auprès des milliers d’internautes qui se donnent à cœur joie dans des chorégraphies. Seuls ou en groupe, adolescents, jeunes et adultes multiplient les pas de kpalum avec enthousiasme. 
Pour les danseurs, ce n’est pas le message qui captive le plus, mais le rythme. « Généralement quand on se lance les challenges sur les réseaux sociaux, on se base beaucoup plus sur le beat de la musique que sur le message véhiculé en lui-même. Le titre « Zizi keka » d’OB Money est parfait pour des dé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie