Acquis : les résultats déjà palpables

Grâce au Fonds de prototypage, de nombreux jeunes ont vu, en trois ans, leurs idées de projets innovants se concrétiser pour devenir des outils utilisés au quotidien.

L’année 2021 restera pour Christian Kaptué, innovateur, une année mémorable. Grâce au financement du gouvernement dans le cadre du Fonds d’appui au prototypage (Fonds-Proto), il a pu obtenir un financement de cinq millions de F qui lui a permis de donner vie à son idée de développement des énergies renouvelables. En effet, sorti de l’école nationale supérieure Polytechnique de Yaoundé il y a quelques années, ce jeune chercheur avait en tête de mettre sur pied un dispositif qui produirait de l’énergie nécessaire aux ménages. Il a voulu ainsi apporter une solution au sempiternel problème de coupures de courant dans la ville de Yaoundé. Avec cette enveloppe à lui octroyée par le ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) à travers l’Agence de promotion des Petites et moyennes entreprises (Apme), il a pu acquérir la matière première en Chine pour lancer son projet. « Ce financement m’a permis de commencer la première étape de mon innovation qui est celle de mettre sur pied le prototype de mon business », indique Christian Kaptué. 
Comme lui, plus de 200 jeunes innovateurs porteurs de projets ont vu leur rêve devenir réalité. Maurice Kemogne, un autre innovateur a aussi profité du soutien du gouvernement dans le cadre de ce même programme. Après avoir reçu une subvention de quatre millions de F, il a pu mettre sur pied un produit pharmaceutique indispensable à la désinfection des blessures du corps humain, des aliments et à la stérilisation des outils de salon de coiffure ou tout autre objet souillé. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie