Hôpital Ad Lucem de Zalom : des consultations gratuites pour les populations

La structure sanitaire qui vient de lancer ses activités près de Mfou a organisé des Journées portes ouvertes du 4 au 8 septembre dernier.

L’offre de santé au Cameroun vient de s’enrichir avec l’ouverture de l’hôpital de référence Ad Lucem de Zalom près de Mfou. Dans le cadre du lancement de ses activités, cette structure hospitalière a organisé du 4 au 8 septembre dernier, des Journées portes ouvertes au cours desquelles des consultations gratuites ont été offertes aux populations. Pendant cinq jours, des dizaines de patients ont pu être consultés gratuitement pour diverses pathologies. Paludisme, céphalées, cancer de la prostate, vers intestinaux, diarrhée, examens prénataux ou bilans de santé ont ainsi été pris en charge par les nombreux médecins et infirmiers en poste. Le tout à la grande satisfaction des populations qui ont loué l’initiative. « Je suis venu pour les maux de tête qui me secouent depuis plusieurs jours. J’ai été pris en charge et j’ai apprécié la qualité des soins », lance Lucie M., ménagère. « J’ai de la peine à m’asseoir longuement du fait d’un mal de dos qui me dérange. J’ai fait de nombreux hôpitaux sans véritable changement. J’espère qu’ici une solution définitive sera trouvée à mon mal », déclare Jean-Pierre S., éleveur. 
Au cours de ces Journées portes ouvertes, patients et curieux ont pu découvrir une jeune structure sanitaire aux allures futuristes logée dans trois bâtiments R+2, regroupant en son...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie