Université de Ngaoundéré : une nouvelle ère s’ouvre sur le campus

Le 7 septembre dernier, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr. Jacques Fame Ndongo a installé les responsables récemment nommés par le chef de l’Etat.

C’est un nouveau vent qui souffle désormais sur les berges de Dang qui abrite l’Université de Ngaoundéré. Jeudi dernier, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo, a installé Adji Abdoulaye Haman, comme nouveau président du Conseil d’administration, et le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini comme recteur. C’était en présence d’un parterre d’invités constitués des autorités administratives, des chefs traditionnels et des communautés religieuses, des forces vives, de l'élite entre autres. Pour saluer la nomination de leurs fils à ces postes de responsabilité, toutes les filles et fils des régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord sont venys manifester avec ardeur et ferveur leur joie. Au poste de président du Conseil d’administration, Adji Abdoulaye Haman a remplacé Abdoulaye Babalé ayant servi trois ans durant à ce poste. Le nouveau recteur, le Pr. Mamoudou Abdoulmoumini quant à lui remplace le Pr. Florence Uphie Chinjé qui a assumé pendant six ans cette fonction.
Au cours de la cérémonie d’installation, le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des ordres académiques, a invité les nouveaux promus à la capitalisation et la valorisation rationnelle des actions et des acquis de l’équipe sortante. A cet effet, le ministre d’Etat a mis un accent particulier sur la pérennisation du projet Unipole (University of Ngaoundere Industrial Pole) qui est une passerelle dans l'appui au développement et l’exploitation des résultats de la recherche. Ce projet est rendu possible grâce aux partenaires stratégiques au rang desquels Agritech France. « Ce projet devrait être approfondi, am...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie