Cameroun-Burundi : c’est demain !

Les Lions indomptables poursuivent leur préparation avec plusieurs séances d’entraînement sous les regards admiratifs des supporters de Garoua, à 24 heures du match.

Contrat déjà rempli par le public de Garoua ? Oui, on peut le dire. Depuis leur arrivée mercredi dernier dans le chef-lieu de la région du Nord pour le stage d’acclimatation qui sera ponctué demain par l’opposition face au Burundi, les Lions Indomptables sont aux petits soins. L’accueil à l’aéroport, à l’hôtel Le Ribadou, leur lieu d’hébergement, et leur double apparition au stade annexe omnisports Roumdé Adjia Garoua vendredi et samedi derniers ont donné une indication éloquente de la place spéciale qu’ils occupent dans les cœurs de leurs fans installés dans cette partie du pays. Le public de Garoua a déjà adopté les Lions. Sans être insensibles aux marques d’attention, Aboubakar Vincent et ses camarades ne se laissent pas pour autant « distraire ». Ils sont concentrés sur leur sujet. C’est l’impression générale qui se dégage après cinq jours de stage. Le sérieux et l’application au travail sont palpables. Rigobert Song, le sélectionneur, dispose de tout son effectif. A l’exception d’Olivier Ntcham qui n’est pas en pleine possession de tous ses moyens physiques et qui bénéficie d’un encadrement spécifique, les 23 autres joueurs convoqués sont opérationnels. 
Le public a apprécié les ateliers de travail dédiés aux trois gardiens de but. Les exercices concoctés par Souleymanou Hamidou, entraîneur adjoint chargé des gardiens de but, ont semblé plaire aux fans. Les parades d’André Onana, Fabrice Ondoa et Devis Epassy arrachaient chaque fois des applaudissements nourris des spectateurs. Comme les chevauchées d’Aboubakar Vincent, Clinton Njié et Benjamin Elliot, le plus jeune du groupe. Les touches de balle de Choupo-Moting et de Bryan Mbeumo étaient également scrutées à la loupe. Les gestes de Zambo Anguissa et de Moumi Ngamaleu étaient particulièrement épiés. Ces deux joueurs retrouvent une ville de Garoua qu’ils connaissent bien. Ils ont passé une saison ensemble (2013-2014) à Coton Sport de Garoua. Zambo Anguissa quitta néanmoins le club avant Ngamaleu qui restera disputer une demi-finale de Ligue des champions et une demi-finale de la Coupe de la Caf. Quant à Aboubakar Vincent, le capitaine, il est tout simplement chez lui. Révélé par Coton Sport en 2009, il est né et a grandi à quelques mètres du stade Roumdé Adjia où se jouera ce match décisif du groupe C, 6e et derni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie