Quels Lions face au Burundi ?

Les récentes séances d’entraînement au stade annexe Roumdé Adjia ont donné quelques indications sur le onze entrant probable.

A l’annonce le 29 août dernier des noms des 24 joueurs convoqués pour le match le 29 de ce soir, beaucoup d’observateurs avaient salué la qualité de la liste dressée par Rigobert Song, le sélectionneur. L’heure de prendre les décisions finales est donc venue pour le staff. Mais au-delà du choix des hommes, il faudra d’abord mettre en place une stratégie de jeu efficace. Dans quel dispositif tactique évolueront les Lions ? Le 3-5-3, le 4-4-2 ou le 4-3-3 ? Si le staff dispose de belles ressources humaines en attaque avec des joueurs de talent et de qualité, ce n’est pas la même chose en défense. Dans les buts, André Onana part favori. Avec les absences de Jean-Charles Castelleto suspendu pour cumul de cartons jaunes et de Faï Collins, non convoqué, c’est le casse-tête pour le sélectionneur. Christopher Wooh avait montré de belles choses lors du match Cameroun-Brésil pendant la Coupe du monde. Et sa régularité avec le Stade Rennais (D1 française) est un atout supplémentaire pour lui. Sa place est presque assurée en défense. Il faudra néanmoins lui trouver un camarade de jeu dans la charnière centrale. Harold Moukoudi qui retrouve le groupe après la Can 2021 et Oumar Gonzales ont été testés lors des mises en place tactiques. Sur les côtés, Nouhou Tello régulier avec le groupe ces dernières années, part avec un avantage certain.  Mbaizo, Enzo Tchato et Bokele vont se disputer le dernier poste à pourvoir dans ce compartiment. Au milieu de terrain, Zambo Anguissa, Olivier Kemen, Gaël Ondoa, Benjamin Elliot ont montré de belles choses aux entraînements. Olivier Ntcham, visiblement diminué, n’est pas en pleine possession de tous ses moyens physiques. En attaque, il y a du beau monde. 
Le coach a le choix entre Aboubakar Vincent, Choupo-Moting, Toko Ekambi, Bryan Mbeumo, Clinton Njie et Ngamaleu. Trouver la meilleure formule, telle est l’équation à résoudre. Le plus gros chantier reste donc la défense. Les huit joueurs préposés n’ont jamais joué ensemble. A cela s’ajoute leur inexpérience. Un handicap qui pourrait être compensé en attaque, un département bien fou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie