Bilinguisme dans les services publics : Ngaoundéré se met à la page

A la suite d’autres administrations de la région, la délégation de l’Eau et de l’Energie a bouclé un séminaire de formation le 1er septembre dernier au profit du personnel.

L’agent public doit rendre service aux usagers dans les deux langues officielles. C’est le défi que souhaite relever la délégation régionale de l’Eau et de l’Energie de l’Adamaoua. Pendant trois semaines, 20 personnels, parmi lesquels ceux de la délégation départementale de la Vina, ont été initiés aux expressions en langue anglaise sur l’accueil et l’orientation, ainsi que les discussions classiques du quotidien. Ils ont également appris à demander et à donner des informations, à faire des suggestions et à utiliser un dictionnaire bilingue. Cette initiative vient ainsi garantir le droit pour tout citoyen d’obtenir des informations et des documents officiels dans la langue de son choix, une fois rendu à la délégation régionale de l’Eau et de l’Energie de l’Adamaoua pour un service. « Nos usagers seront désormais servis de façon efficiente et efficace sur la qualité de l’eau, sa disponibilité, sur l'énergie et les produits pétroliers dans les deux langues officielles », a indiqué René Haiwang, délégué régional de l’Eau et de l’Energie pour l’Adamaoua.
Il est important de souligner que l’apprentissage de l’anglais est devenu monnaie courante dans les services publics de l’Adamaoua. La délégation régionale du Minee vient ainsi élargir la liste des services publics qui prennent le bilinguisme très au sérieux. Ceci, après le passage au centre régional du bilinguisme de Ngaoundéré, à la délégation régionale de l’Emploi et de la Formatio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie