Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen : avec beaucoup de chaleur

A son arrivée comme à son départ hier, le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra a été tour à tour accueilli et raccompagné par le Premier ministre chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, dans une bonne ambiance.

C’est vers 22h que le vol de la compagnie Air France, ayant à son bord le président de la République centrafricaine, a pris hier le chemin du ciel, au départ de l’Aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Faustin-Archange Touadera se rend à New-York où il doit participer à la 78e Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies. Les travaux, officiellement ouverts le 5 septembre dernier, vont se tenir durant une grande partie de ce mois. Mais avant cet important rendez-vous, le président en exercice de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale a été reçu en audience hier par le président de la République Paul Biya, au Palais de l’Unité. Après des échanges sur l’état de santé de la sous-région, notamment la situation politique au Gabon, il a rallié la place aéroportuaire de la capitale politique du Cameroun où un dispositif important a été préparé pour rendre agréable le passage de l’illustre visiteur. Sur place, il a été accueilli, comme à son arrivée plus tôt dans l’après-midi d’hier, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Ce dernier l’avait déjà accueilli, puis raccompagné lors la quinzième session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale tenue à Yaoundé le 17 mars 2023.
Hier à l’aéroport, de larges sourires et des poignées de mains chaleureuses ont marqué les retrouvailles entre les deux personnalités. La République centrafricaine est un grand ami du Cameroun, et les liens historiques qui unissent les deux pays sont très solides. Ainsi, le président Faustin-Archange Touadera a bén&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie