Kumbo-Nkambe-Misaje : on prépare le démarrage des travaux

Les contours de la phase d’exécution de ce chantier évalués lors d’une concertation entre le ministre des Travaux publics et les entreprises adjudicataires vendredi à Yaoundé.

Le ministre des Travaux publics (Mintp), Emmanuel Nganou Djoumessi a rencontré les entreprises adjudicataires et la mission de contrôle sélectionnées pour la construction de la Route nationale N°11 vendredi dernier. Objectif de cette concertation : inviter les différents acteurs à se mobiliser sur les différents sites dès la fin des pluies. En effet, les travaux de construction de la route Kumbo-Nkambe-Misaje sont sectionnés en trois parties et ont été respectivement attribués aux entreprises Buns Sarl, MAG Sarl, Groupement BOFAS Sarl/Super Confort respectivement pour les lots : Ndu (39 km) - Ndu-Binka-Nkambe (31 km) - Nkambe-Misaje (18 km). La construction de cette infrastructure, avec l’appui financier et technique de la Banque africaine de Développement, contribuera au développement de la région du Nord-Ouest, plus précisément dans les départements du Bui et du Donga-Mantung. À l’aune du démarrage effectif des travaux, le ministre a jugé bon d’évaluer le niveau d’avancement de la préparation des acteurs.
A ce jour, les entreprises ont déjà chacune procédé à la reconnaissance des sites, à l’identification des carrières potentielles à travers des prélèvements de roches, les levers topographiques et les procédures nécessaires à l’enregistrement de leurs contrats. Dans le cadre du suivi &e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie