Haut-Nyong : des appuis pour la jeune fille

L’honorable Berthe Nanga Mefant, député à l’Assemblée nationale, a remis des fournitures scolaires aux meilleures élèves du département mercredi dernier à Abong-Mbang.


Les bras chargés de fournitures scolaires, Shikita Etong, élève en classe de 1ère (spécialité mécanique auto) au lycée technique d’Angossas, exprime sa gratitude à la donatrice du jour. « Merci pour le soutien dont je bénéficie cette année. Ces fournitures scolaires vont m’aider à améliorer mes résultats », déclare-t-elle. Comme elle, quelque 75 jeunes filles, inscrites au 2è cycle de l’enseignement secondaire, ont bénéficié de dotations pour la rentrée scolaire (fournitures, sac, tenue, paiement des frais de scolarité et d’examen…), dans le cadre du Projet d’appui à la scolarisation de la jeune fille du département du Haut-Nyong, mercredi dernier, à l’esplanade de l’hôtel de ville d’Abong-Mbang. Il s’agit du micro-projet parlementaire soutenu par l’honorable Berthe Nanga Mefant, député à l’Assemblée nationale, pour la 3è année consécutive.
Le projet consiste à apporter un appui aux jeunes filles pour leur scolarisation de la classe de seconde à l’obtention de leur baccalauréat. A l’image d’Ange Britany Mboudjakmout, 16 ans, élève au lycée bilingue d’Abong-Mbang, lauréate lors de la session 2023. Il s’agit ainsi d’enrôler les filles qui ont eu le BEPC, le CAP ou le GCE Ordinary Level, meilleures de chaque arrondissement du Haut-Nyong sur des critères d’excellence académique. Des minorités Baka en sont également bénéficiaires. Mais, pour cela, les jeunes filles devront respecter une certaine discipline. Entre autres, avoir de bons résultats scolaires et éviter toute grossess...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie