Développement de la filière banane-plantain : des financements disponibles

Le président de l’Association des acteurs de ce secteur vient de lancer un avis à manifestation pour le recrutement des jeunes pouvant bénéficier de crédits allant de 10 à 250 millions de F.

Les jeunes Camerounais âgés d’au moins 21 ans désireux de s’investir dans la banane-plantain et contribuer à porter la production annuelle à 10 millions de tonnes ont de nouvelles opportunités à saisir. Le président national de l’Association des acteurs de la filière banane-plantain (Fbpc), Tony Obam, vient de lancer le recrutement de nouveaux producteurs qui bénéficieront de financements remboursables à un taux d’intérêt préférentiel (non précisé) sur une période d’un à huit ans, avec un différé calqué sur la campagne agricole. Cet appui portera aussi sur une incubation personnalisée en présentiel ou en distanciel étendue sur deux mois au Training Center Fertile Ground de la Fbpc sis à Kribi, département de l’Océan, région du Sud. 
Ainsi, pour des besoins de financements compris entre 10 et 50 millions de F, le coût de l’incubation s’élèvera à 2,5 millions de F et 7,5 millions de F pour ceux qui voudraient bénéficier d’un prêt d’un montant de 50 à 250 millions de F. D’après le document signé par Tony Obam, les sources de financement dédiés à ces activités sont le Fonds de facilitation de l’offre de crédit pour le développement des chaînes de valeurs agricoles doté de près de 22 milliards de F ainsi que la garantie de 200 milliards de F récemment lancée par le ministère des Finances et dont une partie est destinée aux Petites et moyennes entreprises a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie